Centre Athanor

Athanor, le centre des cultures et congrès de Montluçon en Auvergne.

Athanor, un autre regard sur votre événement !

Athanor propose 10 000 m² d’équipements, 15 espaces entièrement modulables et très fonctionnels pour vous accueillir dans la sérénité, la convivialité et le confort. Tous de plein-pied et équipés WIFI, ils vous permettent d’organiser vos assemblées générales, colloques et congrès, vos séminaires, conventions d’entreprises et forums, vos salons, expositions commerciales, showrooms, vos compétitions sportives, vos galas et réceptions… mais aussi vos concerts, spectacles, festivals et expositions culturelles.

Une équipe permanente de professionnels s’engage sur le terrain pour assurer le bon déroulement de chaque événement.
Fort de son savoir-faire et de son expérience, Athanor apporte des réponses personnalisées à chaque projet. Des prestations sur mesure pour utiliser exactement ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins.

Un peu d’histoire

Débutés en février 1983, les travaux du Centre Athanor ont été conçus et réalisés par  Jean-Paul Foulet et Michel Commissaire architectes associés.

Le centre Athanor a ouvert ses portes pour les manifestations inaugurales le 11 janvier 1985.

Son nom est à lui seul tout un symbole : en mémoire des anciennes usines de St Jacques autrefois implantées sur le site, Athanor tient son nom du petit fourneau qu’utilisaient les alchimistes pour transformer le plomb en or.
Le centre des cultures et des congrès de Montluçon est le creuset de toutes les rencontres, qu’elles soient professionnelles ou associatives, culturelles ou économiques.

Textes et photo: (c) Carole Lamoine-Dubost

Nos partenaires